Macarons Framboise
Mignardise française à l'amande, croquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur.
0
Ajouter aux Favoris
Macarons Framboise
Macarons Framboise
Coque des macarons
Ganache framboise-chocolat blanc
Instructions
Formation des coques
-
Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes
-
Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre fin (semoule), porter à ébullition jusqu'à atteindre une température de 120°C avec le thermom_tre.
-
Pendant ce temps, verser 75g d'aquafaba (jus de pois chiche réduit) dans la cuve du batteur (froide) et battre à vitesse max avec le fouet afin d'obtenir un effet de blanc en neige.
-
Quand le thermomètre à sonde indique 120°C, verser le sirop petit à petit sur la meringue à base qu'aquafaba, en continuant de mélanger à feu moyen cette fois-ci.
-
Ajouter quelques gouttes de colorant rouge liquide ou en poudre, battre à grande vitesse pour faire refroidir la meringue italienne.
-
Dans le récipient contenant le sucre glace et la poudre d'amandes, ajouter 75g de jus de pois chiche et mélanger. Puis incorporer un peu de meringue italienne et mélanger à nouveau délicatement.
-
Ajouter la meringue en 3 fois, puis garnir une poche à douille de la préparation. Pocher de petites boules aplaties sur un tapis à macarons.
-
Taper la plaque contre le plan de travail afin de lisser le dessus des coques. Enfourner à 105°C pendant 5min à chaleur tournante.
-
Au bout des 5min, tourner la plaque et mettre le four à 115°C, puis tourner toutes les 5min la plaque, et ce pendant 30min. Éteindre le four et laisser sécher 15min supplémentaire, Puis laisser refroidir à T° ambiante. Démouler et conserver dans une boîte hermétique.
Ganache framboise-chocolat blanc
-
Réduire les framboises en purée, en les laissant chauffer à feu doux avec un peu d'eau (2 càs) et 2 sachets de sucre vanillé.
-
De l'autre côté, faire fondre à feu très doux le chocolat blanc et la crème soja, puis y ajouter la purée de framboises et bien mélanger. Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant et réserver dans une poche à douille pour garnir les macarons.